Home   Formation WEB

Formation WEB

Création d’un site internet

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, les stagiaires seront en mesure d’appréhender :

  • les concepts d’organisation, de conception en vue de conduire un projet web
  • la rédaction du cahier des charges • les choix techniques fondamentaux
  • les contraintes liées aux prestataires
  • les contraintes liées à la vie quotidienne du site

Durée : 3 jourscreation web

Prérequis : Ce cours s’adresse aux professionnels qui doivent savoir comment réussir l’utilisation des technologies Internet pour établir leur présence sur Internet.

Programme :

  • Etablir sa présence sur Internet
  • Création d’un site Web
  • Les différents types de sites
  • Le cahier des charges
  • La conduite de projet web
  • Ergonomie des sites web
  • Le référencement d’un site
  • Suivi, évolution et mise à jour du site

Le référencement naturel SEO – communiquer sur les réseaux sociaux

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, les stagiaires seront en mesure de :

  • Optimiser la visibilité d’un site web à partir de l’utilisation des médias sociaux (blogs, wikis, etc).
  • Développer l’image de marque et la génération d’une communauté d’utilisateurs et de consommateurs fidèles.
  • Atteindre le meilleur positionnement stratégique possible au sein des pages de résultats des principaux moteurs de recherche.

Durée : 1 jourreferencement

Prérequis : Ce cours s’adresse aux Webmasters, community managers ou responsables de sites Web souhaitant générer du trafic qualifié sur leur site Internet.

Programme :

  • Le fonctionnement des moteurs et le comportement des internautes
  • La nouvelle dimension sociale d’Internet
  • Les outils de la collaboration numérique
  • Une typologie des réseaux sociaux
  • Gérer son espace personnel ou professionnel
  • Afficher sa présence
  • Stratégie de présence sur les réseaux sociaux.
  • Plan d’action pour améliorer son positionnement dans Google

Le référencement efficace : GOOGLE ADWORDS

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capable de :

  • Optimiser la visibilité d’un site web au travers d’une campagne de liens commerciaux sur un moteur le recherche Google.
  • Générer à court-terme un trafic ciblé et de qualité susceptible de transformer le visiteur en consommateur.

Durée : 1 jourgoogle adwords

Prérequis : Ce cours s’adresse aux Webmasters, community managers ou responsables de sites Web souhaitant générer du trafic qualifié sur leur site Internet.

Programme :

  • Les fondamentaux de Google Adwords
  • La création d’une campagne Adwords
  • Le suivi et l’optimisation d’une campagne Adwords

 

PRESTASHOP

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de mettre en œuvre la solution de commerce électronique la plus populaire en France. Cette formation alterne découverte et pratique des fonctionnalités multiples de cette plate-forme. Prestashop apporte toutes les connaissances nécessaires pour se lancer dans le e-business !

Durée : 4 joursprestashop

Prérequis : Ce cours s’adresse aux Webmasters, administrateurs, et exploitants.

Programme :

  • Présentation de Prestashop
  • Installation et Paramétrage
  • Présentation de l’interface Back et Front-Office Prestashop
  • Réaliser la page d’accueil du site et une page produits Prestashop
  • Finaliser son Site et ses Pages Produits
  • Personnalisation Prestashop
  • Hébergement
  • Mettre en ligne Prestashop
  • Mode de paiement sécurisé
  • Sauvegarde et sécurité du site