Home   Anglais

Anglais

Niveau Débutants et faux débutants (Niveau A1 – A2)

Objectif Apprendre à poser des questions simples, comprendre des réponses simples, acquérir les bases pour une aisance et une autonomie à l’oral des situations simples.

Public concerné  Tout public du niveau débutant ou faux débutant désireuses de reprendre ses connaissances de la langue anglaise.

Bilan linguistique préalable, les stagiaires sont regroupés par niveau et le programme est adapté à chaque niveau. Nous évaluons non seulement les compétences à l’oral, mais analysons les besoins des candidats pour les tâches à accomplir ou les missions à mener en anglais, spécifiques à leurs fonctions dans l’entreprise.

Prérequis : pas de prérequisanglais

Pédagogie Ces cours interactifs comportent une revue des bases de grammaire, de vocabulaire, des exercices de compréhension et d’expression orale et écrite, associées à un vocabulaire nécessaire à l’activité du stagiaire. Nous travaillons avec une grande variété d’outils pédagogiques disponibles sur le marché.

Programme

  1. Grammaire Articles indéfinis + définis Pluriel des noms + masculin ou féminin Les adverbes (de fréquence) + adjectifs Superlatifs Possession Modaux
  2. Conjugaison Construire une phrase simple + les auxiliaires (be et do) Passé, le prétérit simple et ING Actions antérieures à une action passée Verbes irréguliers Futur 3. Vocabulaire Alphabet anglais Vocabulaire : la famille + vocabulaire le corps humain Indiquer une quantité + quantifieurs indéfinis Vocabulaire : les nationalités
  3. Expression et compréhension orale et écrite Ma 1ère phrase simple + poser une question Relier deux phrases Donner son avis Suggérer/Proposer/Ordonner à inclure avec les modaux Rapporter des paroles Poser une question Demander son chemin Décrire une personne Parler de ce qu’on fait tous les jours Où en suis-je ? Textes étudiés (presse) Compter… L’heure… La date… Comparer

Niveau Intermédiaire (Niveau B1-B2)

Objectif Comprendre et intégrer le fonctionnement de la langue anglaise. S’exprimer avec confiance et aisance. Exprimer les différents temps d’une action.

Public concerné  Tout public du niveau intermédiaire

Bilan linguistique préalable, les stagiaires sont regroupés par niveau et le programme est adapté à chaque niveau. Nous évaluons non seulement les compétences à l’oral, mais analysons les besoins des candidats pour les tâches à accomplir ou les missions à mener en anglais, spécifiques à leurs fonctions dans l’entreprise.

Prérequis : pas de prérequisanglais

Pédagogie Ces cours interactifs comportent une revue des bases de grammaire, de vocabulaire, des exercices de compréhension et d’expression orale et écrite, associées à un vocabulaire nécessaire à l’activité du stagiaire. Nous travaillons avec une grande variété d’outils pédagogiques disponibles sur le marché.

Programme

  1. Exemples de thèmes abordés Adjectifs : les adjectifs terminés par ing et ed ainsi que les adjectifs numéraux et ordinaux niveau débutant Adverbes : adjectifs ou adverbes, de degré, place des adverbes Conjonctions : les conjonctions de temps et conjonctions de subordination (tableau + exercice) Conjugaison : savoir conjuguer derrière If I knew, I wish, I knew… 150 verbes irréguliers (présentés par ordre d’irrégularité et non pas par ordre) – Accord verbe/sujet – Be & Have 1 : tableau de conjugaison – Condition : if clauses – ever – never – Present perfect – Fiches de révisions : le présent et les temps du passé – Futur : décisions, plans pour l’avenir…? …going to… – Futur : will – Impératif. L’infinitif – L’infinitif avec et sans « to » – La forme passive – Le gérondif – Le gérondif ou l’infinitif – Le passé simple et progressif – Le passé simple ou participe passé – Le plus que parfait anglais (pluperfect) – Les habitudes – Le présent simple (révision) – Passé progressif / Passé simple – Present perfect simple – Present perfect progressif – Reconnaître les temps – Savoir utiliser « to have » « should » ou « would » – Tableau récapitulatif : traduire le présent français + exercice – Dialogue : aller en justice(Going to court of law)
  2. Exemples de dialogues Le language SMS (The SMS language) – Un rendez-vous manqué (A missed appointment) – How are you enjoying your stay ? – Asking for a direction – Arriving at a hotel – Making an appointment by phone
  3. Grammaire Pronoms : réfléchis et réciproques – Cas possessif – Comparatifs et superlatifs – Contractions / What are contractions ? – Exprimer son avis avec So et Neither – Forme négative, interrogative, négative, interro-négative Have ou Have got ? – Cours + exercices doivent être étudiés au niveau débutant avec « there is » et « there are » – L’apostrophe pour la possession – L’exclamation !!! – Les formules d’exclamation ! – Phrases exclamatives – La notion de possession : le « cas possessif ou génitif » Le futur sera présent après ‘when … Le singulier ou le pluriel – Le superlatif – Les différents sens de « but » – Les formes en -ing – Noms dénombrables avec a/an/some – Noms indénombrables Quantifieurs: much, many, little and few – Some/Any et les Quantifiers – Quantifiers: some- or any- + body/-thing/where Questions tags au premier niveau – Questions tags (2) => cas particuliers Tags de similitude : moi aussi, moi non plus… Modaux : permission/obligation/possibilité – Savoir quand et comment utiliser les modaux – Utilisation de « Would » – Modaux et probabilités Lexique : faux amis – Les connecteurs de phrases – Les nombres cardinaux et ordinaux – Parler des quantités – Préfixes

Niveau Confirmé (Niveau C1 – C2)

Objectif Parfaire sa connaissance de l’anglais.

Public concerné  Tout public -compétences confirmées.

Bilan linguistique préalable, les stagiaires sont regroupés par niveau et le programme est adapté à chaque niveau. Nous évaluons non seulement les compétences à l’oral, mais analysons les besoins des candidats pour les tâches à accomplir ou les missions à mener en anglais, spécifiques à leurs fonctions dans l’entreprise.

Prérequis : pas de prérequisanglais

Pédagogie Ces cours interactifs comportent une revue des bases de grammaire, de vocabulaire, des exercices de compréhension et d’expression orale et écrite, associées à un vocabulaire nécessaire à l’activité du stagiaire. Nous travaillons avec une grande variété d’outils pédagogiques disponibles sur le marché.

Programme

  1. Ecouter et comprendre un dialogue
  2. Comprendre un texte court
  3. Repérer les erreurs présentes dans une phrase et les corriger
  4. Savoir lire et interpréter un document (communiqué, annonce, publicité, directive, fiche téléphonique, billet de train, mode d’emploi,…)