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La vente additionnelle

La vente additionnelle

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :

– Maîtriser des techniques de vente afin d’augmenter son panier article et panier moyen.

– Savoir élargir les besoins et demande client.

Durée : 1 jour

Pédagogie utilisée

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d’apports théoriques, de phases de réflexion et de confrontation d’expériences. Des exercices pratiques accompagnent les apports théoriques et permettent un entraînement concret.

Public concerné : Commerciaux, attachés commerciaux, assistantes commerciales qui sont amenés à vendre en face à face, vendeurs.

Programme :

  • La reformulation, s’en servir au bon moment et à bonne escient.
  • Les demandes exprimées et non exprimées.
  • Détecter les besoins réels du client.
  • Savoir détecter les signaux de « pré-close ».
  • Les « feux verts ».
  • Les « feux rouges ».
  • Savoir les détecter et les lever.
  • Conclure rapidement et efficacement.
  • Prise de congés.