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Formation Langue

A l’heure où la mondialisation des affaires est devenue une réalité pour chacun d’entre nous, la connaissance d’une ou plusieurs langues étrangères est devenue un atout majeur.

Afin de répondre à ces nouvelles exigences, KS FORMAT WEB propose des formations et cours avec des méthodes efficaces et éprouvées. Les cours sont dispensés par notre équipe de formateurs expérimentés et qualifiés soit au sein de votre entreprise sur votre lieu de travail, soit en inter-entreprises dans nos locaux.

Parce que nous devons savoir communiquer, la formation saura vous rendre opérationnel dans le cadre de vos fonctions que vous ayez le niveau débutant, intermédiaire ou avancé.

Nos engagements :

  • Analyser vos objectifs.
  • Proposer des programmes adaptés à vos besoins et à vos disponibilités.
  • Une pédagogie 100% efficace.

Qualité de la formation

Notre méthode privilégie la pratique de l’oral, ainsi elle permet aux stagiaires d’avoir les moyens de communiquer en situation professionnelle et personnelle.

A l’écrit, les stagiaires acquièrent progressivement les structures grammaticales et les lexiques dont ils ont besoin.

En cours particuliers ou en mini-groupes de 2 à 5 personnes, les stagiaires bénéficient de l’attention personnelle du formateur et participent activement aux cours. Ceci leur permet de développer à la fois leur expression orale et leur compréhension.

Adaptabilité en fonction du niveau de langue

Notre formule sur mesure vous garantit des enseignements adaptés au profil du stagiaire.

Suite au bilan initial de leurs compétences, nous établissons un plan d’action fixant un programme détaillé et les objectifs à atteindre. Les formateurs suivent les progrès individuels de chaque stagiaire et établissent régulièrement des appréciations en s’appuyant sur la participation en cours ainsi que sur les évaluations.

Prise en charge du stagiaire :

  1. Bilan initial de compétences :
    Nous déterminons la pédagogie la mieux adaptée au niveau et aux besoins du stagiaire par un test d’évaluation et entretien avec le formateur tuteur.
  2. Plan d’action :
    Etabli avec le stagiaire, nous fixons le programme des cours, les objectifs à atteindre et les actions à mener.
  3. Formation :
    Dispensée par un formateur tuteur qui s’assure de la progression du stagiaire.
  4. Bilan de fin de formation :
    A l’issue du programme, pour mesurer les progrès accomplis.

Positionnement du stagiaire par rapport au niveaux européens :

Notre équipe de formateur respectent le Cadre Européen Commun de Référence pour le langues (CECRL) . Cette norme internationale permet de décrire les compétences linguistiques des apprenants.

 

Utilisateur débutant A1 Peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Peut se présenter ou présenter quelqu’un et poser à une personne des questions la concernant – par exemple, sur son lieu d’habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. – et peut répondre au même type de questions. Peut communiquer de façon simple si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.
Utilisateur débutant A2 Peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu’un échange d’informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
Utilisateur indépendant B1 Peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières dans le travail, à l’école, dans les loisirs, etc. Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d’intérêt. Peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.
Utilisateur indépendant B2 Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance tel qu’une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l’un ni pour l’autre. Peut s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
Utilisateur expérimenté C1 Peut comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicites. Peut s’exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher ses mots. Peut utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique. Peut s’exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils d’organisation, d’articulation et de cohésion du discours.
Utilisateur expérimenté C2 Peut comprendre sans effort pratiquement tout ce qu’il/elle lit ou entend. Peut restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente. Peut s’exprimer spontanément, très couramment et de façon précise et peut rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexe.

Evaluation du niveau des stagiaires – compétences orales et écrites :

Notre équipe de formateur contacte le stagiaire et convient avec lui d’un créneau horaire pour tester son niveau de connaissance linguistique. Le jour de l’évaluation, un professeur détermine son niveau mais également ses besoins en fonction de son métier et de sa fonction dans l’entreprise.

Ils établissent ensemble un programme de formation en tenant compte des besoins spécifiques du stagiaire et de son environnement de travail. Le professeur explique également au stagiaire le déroulement et l’organisation du programme pour sa formation.

Un test écrit vient compléter la détermination de son niveau.

Ces tests permettent de déterminer le niveau de connaissance général mais également ses niveaux en vocabulaire, grammaire, compréhension orale et écrite.