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Animer son équipe de vendeurs

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :

– Développer ses capacités à manager une équipe

– Apprendre à renforcer l’engagement et la motivation d’une équipe par la communication

– Apprendre à faire progresser les hommes.

Durée : 2 jours

Pédagogie utilisée

Pédagogie active et personnalisée.

Alternance d’apports, d’exercices et de jeux pédagogiques, des apports théoriques volontairement limités afin de favoriser l’action, mise en situation, réflexions collectives et individuelles.

Formation-action participative et interactive : cette formation s’appuie sur les connaissances, les expériences des personnes en formation, l’implication des participants les rendant acteurs de leur formation

Public concerné : Chefs d’entreprise, cadres dirigeants, responsable de service,….

Programme :

  • Mieux cerner son rôle de manager
    • Les enjeux, les contraintes.
  • La communication et le manager
    • Découvrir les outils de la communication au service du management.
    • Apprendre à être compris, à être convaincant.
    • Animer différents types de réunions.
  • Développer son leadership
    • Connaître les pratiques des leaders, développer son leadership.
    • Connaître son style de management (atouts et limites).
  • Animer, motiver, dynamiser une équipe
    • Connaître les leviers pour optimiser la performance d’une équipe.
    • Connaître les mécanismes de la motivation et savoir les utiliser.
    • Identifier les indices de démotivation et savoir intervenir.
    • Comment naissent les tensions et conflits.
    • Savoir créer des synergies et développer des initiatives.
  • Evaluer et apprécier les performances
    • Comment évaluer, apprécier, faire évoluer les performances de son équipe.