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Chinois

Chinois

Introduction :

Même s’il existe plus de 80 dialectes en chine, le chinois Mandarin (ou la langue Han) reste celui qui est le plus parlé : plus de 96% de la population de Chine l’utilise. C’est le langage officiel.

Notre formatrice, originaire de Chine, vous propose d’apprendre cette langue amenée à se développer dans un futur très proche

Objectif Expression écrite et orale.

Public concerné : Tout public.chine

Prérequis : pas de prérequis .

Pédagogie Simulation téléphonique, supports et évaluation

Programme

  1. Introduction à la langue chinoise

Phonétique et système du pinyin, phonèmes initiaux, finals, règles de transcription. Les tons, règles de prononciation.

Introduction à l’écriture : l’ordre des traits, les traits de base, les traits combinés, 50 caractères.

Étude des clés, recherche dans le dictionnaire.

Vocabulaire de base / les pronoms personnels / saluer / la date, l’heure / les chiffres.

  1. Les phrases

Structure de la phrase : affirmation, négation, interrogation / la possession / déterminant-déterminé / adverbes de base hěn 很, yě 也, dōu 都 / les verbes auxiliaires yào 要, xiǎng 想, huì 会 / circonstanciels de temps / les spécificatifs / circonstanciel de lieu, les locatifs Se présenter, décrire / aimer, préférer / demander des informations (heure, lieu) / proposer, accepter, refuser / se situer dans le temps 120 caractères. Compréhension écrite. Lecture.

  1. Les temps

la particule 了le / le futur proche / les relatives / l’expression du temps / circonstanciel de moyen / le complément d’appréciation / action en cours de déroulement / les verbes factitifs qǐng 请, jiào 叫, ràng 让 / les verbes auxiliaires, néng 能, yīnggāi 应该, děi 得, kéyi 可以 / les prépositions gěi 给, duì 对, gēn 跟/ la particule de 的suite / le style indirect / encore : hái 还, zài 再, yòu 又 / le complément de durée / l’expérience vécue : guò 过 Juger et apprécier / interdire, donner un ordre / situer et localiser / acheter, marchander, l’argent / demander des informations (hauteur, poids, distance) / situer dans le passé, raconter chronologiquement / parler de son expérience vécue / parler de ses projets, de ses intentions 120 caractères. Compréhension écrite. Lecture.

  1. Les descriptions

La comparaison (infériorité, supériorité, égalité) / les verbes de transmission / les adverbes cài 才 et jiù 就 / les phrases abrégées / l’insistance / la quantité / la succession de deux actions / le complément de résultat / les résultatifs / l’aspect duratif / syntaxe / le potentiel / s’exprimer : bien que, plutôt, encore, malgré tout, non seulement / la probabilité / le superlatif / parler du climat, des voyages / aller chez le coiffeur / les activités quotidiennes / les loisirs